Novacorpus dans 24 Heures et à nouveau dans la Tribune de Genève

24 heures et la Tribune de Genève interrogent, une nouvelle fois, le Dr de Buren, notre directeur, dans cet article sur les caisses maladies qui remboursent les soins dentaires à l’étranger et en particulier sur Assura, notre partenaire depuis 2010. Cette pratique va se développer à l’avenir, permettant ainsi jusqu’à 80% d’économie et des soins dentaires enfin abordables.

 

Depuis 2008, Novacorpus s’engage auprès de nombreux politiciens et caisses maladies afin que les Suisses soient remboursés lors de soins médicaux à l’étranger (ce qui est le cas dans l’Union Européenne depuis 2005). Les caisses maladies suisses commencent à s’y mettre, soit avec leurs assurances complémentaires soit en offrant des prix préférentiels à leurs assurés (même n’ayant que l’assurance de base).

24 heures & Tribune de Genève du 05.11.2018

« Des couronnes dentaires en Hongrie remboursées par votre assurance complémentaire? Depuis plusieurs années, certaines assurances encouragent leurs clients au tourisme médical afin de diminuer la facture.

C’est le cas d’Helsana, de Groupe Mutuel ou encore de Swica. Assura, elle, offre des réductions à ses clients faisant appel à une entreprise genevoise qui organise depuis dix ans des séjours médicaux. «Nos assurés bénéficient de prix préférentiels auprès de Novacorpus, l’un de nos partenaires, confirme Karin Devalte, porte-parole d’Assura. C’est aussi au titre de partenaire que cette société bénéficie d’une visibilité dans nos supports de communication.» Les prix sont extrêmement alléchants et varient souvent du simple au double, voyage compris.

Dans un pays comme le nôtre, l’accès à certains soins tient souvent du luxe. Selon les derniers chiffres de l’OCDE, 20,9% des Suisses ont déjà renoncé à des soins pour des raisons financières. Un chiffre proche des États-Unis et leur système de santé peu égalitaire (22,3%), et très loin de la moyenne européenne (moins de 5% en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni). Selon l’OCDE, ce chiffre est même en forte augmentation en Suisse, alors qu’il reste stable ailleurs. »

Voir d'autres articles

Se protéger avant une opération à l’étranger

Les Suisses planifient volontiers des coups de bistouri en Tunisie ou en Turquie, pour le meilleur ou pour le pire. Ma Santé indique comment assurer au mieux ses arrières. Le CHUV donne quelques indications montrant si une offre est sérieuse ou pas. Ces points sont tous respectés par Novacorpus

voir plus

La Dépêche du Midi: dossier sur le tourisme médical (2015)

Dans cet article de février 2015, La Dépêche du Midi fait le tour des spécialités médicales par pays. L’article explique comment les destinations comme les patients peuvent tirer parti d’une offre de soins internationale, tout en insistant sur le fait que les agences, cliniques et chirurgiens doivent être choisis attentivement, comme nous le rappelons nous-mêmes ici.

voir plus
istanbul

Chirurgie laser des yeux – Témoignage

Pour votre confort, retranscription de l’émission de RTL-TVI – Investigations ci-dessous:[Présentateur] Voilà merci beaucoup, Philippe Jovin donc de nous avoir reçu au parlement européen donc en attendant que tout le monde vienne se faire soigner chez nous, en Europe, nous les Européens on aime bien aller se faire soigner dans d’autres pays.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email